750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 11:35
Bou! il pleut encore! sacré mois de novembre. Quand il pleut bill a faim, et quand bill a faim..........
aujourd'hui lasagne, c'est pratique quand il reste de la viande de la veille sinon pas de panique j'ai la solution!!!!!

pour un plat de lasagnes rectangulaire (c'est mieux quand même)
lisez la recette entièrement
il vous faut:
Plaques de lasagnes précuites
800g de viande hachées
800g de tomates pelées concassées
2 oignons
2 gousses d'ail
2carottes
1 petit bout de céleri tout petit 1/2 poivron rouge thym
laurier
1 verre de vin rouge
200g de râpé
1/2l de béchamel
premièrement les plaques de lasagne, vous avez le choix, soit vous les acheter précuites en magasin soit fraîche à ce moment là vous les faites pre-cuire dans l'eau bouillantes salées selon la qualité vous demander le temps de pre cuisson chez votre vendeur de pâtes fraîches
la viande: vous pouvez passez les restes de viande et compléter par du boeuf e du porc selon la viande que vous avez si c'est du porc compléter par du boeuf si c'est du boeuf faites l'inverse si c'est une autre viande complétez ce qui manque par autant de boeuf que de porc. Mais vous pouvez ne pas mettre de porc c'est comme vous voulez.
Réalise ensuite une base de  bolognaise en faisant d'abord revenir la viande dans un peu de matière grasse, puis la réserver faites revenir tous les légumes coupé en petits dés (sauf les tomates) , mettre la viande puis les tomates salez, poivrez, ajouter 1 pincé de sucre en poudre puis le verre de vin rouge, le thym,le laurier faire mijoter .
 Garder quand même une bolognaise pas trop réduite sinon cela risque d'être sec Quand l'ébullition démarre récupérer 1 verre de bouillon de  tomate pour mettre au fond de votre moule.
Réaliser une béchamel pour 1/2 l de lait clic:
la béchamel  
dans votre plat  beurré, verser le verre de bouillon, puis mettre votre pâte a lasagne sur un niveau par dessus la bolognaise puis la béchamel et un nouveau niveau de pâte et ainsi de suite jusqu'en haut du plat que vous recouvrirde fromage râpé et passer au four à 150° pendant 60min tester la pénétration du couteau dans vos lasagnes si il rentre facilement c'est que c'est bon.
Voilà c'est un peu long, mais vous savez ce que l'on dit
plus c'est............................................................!!
bon appétit  
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
la lasagne maison c'est mon repas pour ce soir... là elle repose tranquilement dans mon frigo
Répondre
G
Bonjour,Je suis tombée ici par hasard et j'en suis ravie.Enfin quelqu'un qui fait un blog sur les restes. "Comme ci c'était tabou". C'est vrai souvent les gens on honte de le dire pppffff. Il n'y a rien de plus normale et surtout c'est tres bon. Moi je n'arrive jamais à refaire la même chose et mes enfants en raffoles, c'est svt inovant en fonction de ce que je fait avec ce qu'il y a.Bravo et on en redemande encore des recettes.L'omellette de restes elle est où lol ?Bref je me suis pas relue.Bon courage
Répondre