750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 21:12
Cela fait 2 ans que je ne suis pas allez à la mer. Pourtant je n'habite pas tres loin, mais vu le prix du gazoil cet été j'ai preféré lezarde chez moi.Mais bon le poisson c'est comme le cochon, tout est bon.
Voilà une petite recette rapide pour un gratin de poisson.
Alors les amatteurs de poissons pechés le jour même, et cuit  le jour même c'est pas pour maintenant.Là c'est la recette speciale ouvre boite, ou speciale j'ai pas trop le temps. Mais c'est quand même bon.

Alors pour 4 pers
un ouvre boite
une paire de ciseaux
un plat a gratin de patite taille (pour 4)
un fouet
une gamelle
et une passoire.

2 boite de thon moyenne
1 boite de champignon maitre d'hotel
1/4l de lait
20g de farine
20g de beurre
poivre
sel
muscade

ouvrez,videz et rincer le contenu des boites.
faites un roux avec le beurre et la farine (faites fondre le beurre et melangez y la farine) verser le lait pour obtenir une onctuosité pas trop liquide poivrez et salez ajoutez la muscade celon votre goût. Et bien sur goutez
dans un saladier (j'ai oublié de le mentionner plus haut tant pis!!!) verser le thon, les chapignons et incorporer la béchamel puis verser dans le moule et passez au four avec du rapé si vous aimez. Vous pouvez aussi incorporer de l'ail et du persil.
un petit coup de blanc ça va de soit (quoi que!!)
bon appetit (comme d'hab)
Partager cet article
Repost0

commentaires