750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 21:13
Profitons que les endives sont abordables pour se régaler avec des endives au jambon.
Alors dernière recommandation de mon bon bill: bien cuire les endives!!!!!!!!!!!

pour4 pers

8 endives
8 tranches de jambon cuit ou d'épaule cuites
50g de beurre
50g de farine
1/2 litre de lait
sel
poivre, muscade
1 boite de champignons de paris
1 plat à gratin
1 cocotte minute
1 cuisinière à gaz avec du gaz
ou 1 cuisinière electrique branche sur le 220v!!!!!!!!!!!!!
1 fouet (de cuisine)

si vous n'avez pas une cuisinière qui à du gaz embauché moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laver les endives, creuser un peu du pied (de l'endive ne faites pas un trou dans le sol de votre cuisine). Mettre à cuire les endives dans la cocotte minute 12min quand la toupie tourne
dans une casserole faites une béchamel  avec le beurre la farine et le lait ( les sauces chaudes )en y incorporant en dernier les champignons

beurrer le plat à gratin disposez les endives verser dessus la béchamel aux champignons et parsemez du fromage râpé dessus mettre au four à 180° pour faire un peu gratiné.

bon appétit
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
un repas de mon enfance... hélas je n'en fait plus car mon mari n'aime pas  mais c'est très simple et super bon
Répondre