750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 16:38

C'est de saison puisque les stephanois sont sous la neige, je pense très fort à eux et je me dis que des truffes au chocolat ça remonte le morale, et l'aiguille de la balance. Mais vous savez quoi on s'en balance!!!!!!!!!!!!!!!

Et aussi c'est une activité qui occupe les minos pendant les longs apres midi d'hiver.

pour un certain nombre de truffes cela dépend de la taille que vous leur donnez!!

 

300g de chocolat

150g de beurre

2 jaunes d'oeufs

125g de sucre glace (j'en mais moins j'aime pas trop quand c'est trop sucré)

 

 

dans un bol faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre .

Quand c'est fondu ajouter le sucre puis réserver au frai pendant 2h

 

quand l'appareil est solidifié prendre un peu de chocolat et roule pour donner une forme un peu ronde ou avec 2 cuillères à café faites des quenelles puis passées les dans la cacao amer et réserver au frais 

 

vous pouvez concassé des amande les ajouter au chocolat ou au cacao

vous pouvez  remplacé le cacao par du chocolat au lait en poudre  c'est comme d'habitude faites selon votre goût et vos envies. 

 

Bon appétit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un petit dessert pour preparer noel<br /> Bonne soiree Doria
Répondre