Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 16:31
Revenons a nos recettes de Noël , car dans une semaine cela sera trop tard!!! Tout ça pour ça!!!!!!
Nous allons cuisiner de la biche. Ce n'est pas un gibier trop fort, sauf si votre biche est aussi vielle que le monde là, je pourrais rien pour vous sauf peut être vous conseiller d'acheter un bon dentier!!!!!!

Pour 4 pers

4 pavés de biche
10 cl de porto
50g de beurre
2 cuillères à s d'huile
sel poivre, poiivre vert
PM farine


Chez votre boucher  vous trouverez de la biche (ma biche!!!! facile la blague!!!) faites dores les pavés de biche dans 10g de beurre et l'huile. Salés et poivrés après cuisson  et réserver tout cela au chaud
Laissez pincer les sucs de la poêle . C'est a dire, mettre la poêle tel quel sur le feu et laisser un peu crépiter puis déglacez avec le porto; pschitt......pschitt et la vous décoller les sucs de viande (hum!!!) puis vous laisser réduire une seconde 3/4 . en fait vous faites bouillir et réduire de moitié puis vous monter au beurre en coupant les 40g qui reste en petit morceau vous les incorporer a la sauce sans cesser de fouetter puis vous reserver la sauce dans un bain marie car si elle reprend de la chaleur le beurre va trier la sauce et vous aurez des taches sur votre sauce (beuh!!!) vous servez vos pave avec la sauce par dessus , avec une poignée de haricots verts c'est top moumoute!

Buvez un vin qui a du caractere avec cela un vin de bearn serait un bon accord inutile de preciser que c'est un vin rouge qui convient , isn't it?

Bon appétit

Partager cet article

Repost 0
Published by flo - dans les viandes
commenter cet article

commentaires