Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 16:09
Je fais une petite pose dans les recettes de Noël, parce qu'en même on mange aussi tous les jours!!!! très traditionnelle mais les paupiettes ça passe partout, à la différence qu'aujourd'hui on va truffer non bé-bêtes.

pour deux pers (on fait petit!!)
4 paupiettes de veau de chez votre boucher
100g de brisure de truffes
20cl de vin blanc
1 oignon
12 belles pommes de terre

Prenez vos paupiettes ouvrez les en enlevant la ficelle et déposer au centre de chacune d'entre elle 15g de brisure ,puis refermer les a l'aide d'une nouvelle ficelle serrer.
Dans un poêlon faites revenir dans le beurre les paupiettes sur chaque face quand elles sont bien colore, mettez l'oignon couper très fin et laisser le colorez un peu puis déglacez au vin blanc et remettez les paupiette laisser mijoter en mouillant avec 1/4l de fond de veau si vous avez
cuire les pommes de terre en purée, quand elles sont cuite ecrasées les a la fourchette, mettez un peu de beurre et de lait pour la détendre mais pas trop il faut qu'elle reste ferme avec un peu des morceaux. Prendre de l'alu et former des boules avec la pure déposer votre purée dans l'alu beurre et déposer dessus de la truffe (40g repartie dans toutes vos papillotes. Et fermer très hermétiquement passer au four chaud (180°) pendant 15 min. servez avec les paupiette n'ouvrez les papillotes qu'au dernier moment c'est un régal.

Partager cet article

Repost 0
Published by flo - dans les viandes
commenter cet article

commentaires

Golovine 14/12/2008 21:34

Je parcours  votre site qui est plein de bonnes recettes, mais dont la description d'exécution n'est pas claire. Je ne suis pas une cuisinière très douée, alors j'ai besoin que tout soit bien précis. Merci quand même de nous donner des idées. Amitiés de Golovine en Suisse.