Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 17:32
Je vous ai proposé le foie gras au torchon , aujourd'hui je vous propose la terrine . Voilà que dire de plus si ce n'est à vos terrines près parter............!!!!!!!!

pour 6 pers

800g de foie gras de canard frais
5 cl de vin blanc doux
2cl d'armagnac ou de cognac selon vos disponibilité
1 pincée de 4 épice
2g de poivre blanc
10g de sel
1 pincée de sucre
1 sachet de gelée pour le décor


Nettoyer le foie avec un couteau, comme il est indique dans le foie gras au torchon. Séparer les lobes et suivez les veines , ôtez les filaments et les petites tache vertes s'il y en a.
Mélanger vos 4 épices, sel, poivre, sucre. Déposer votre foie gras dans un plat creux et soupoudre le melange de sel , arroser de vinb et armagnac. Recouvrer de film et laisser reposer 6 h au frais, en tournant.
Garnissez votre terrine , juste assez grande  pour contenir le foie et tasser comme il faut à la main. Préchauffer le four à 150°. Couvrez la terrine et placez la dans un plat à bord haut. Versez y l'eau froide. Enfournez  et laisser cuire 30min
sortez la terrine, vous pouvez retirez l'excedent de graisse jaune clair.
Posez sur  le foie gras cuit une planchette de la taille intérieur de la terrine ,recouverte d'alu, et de film et lester d'un poids  de 300g. Laissez refroidir 1 h dans un endroit frais puis 12h au frigo minimum.
Pour manger cette terrine je vous conseil un vin d'alsace vendange tardive, un peu liquoreux qui a mon gout est un bon accord. Si vous voulez redécouvrir des accord tanniques  je vous conseil un  bordeaux madiran.

Partager cet article

Repost 0

commentaires