750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 08:55
Que personne ne s"inquiète je les fait assez simplement.
Je fais aussi le thé à la menthe qui va avec et franchement c'est un régal.
Alors mes petites gazelles et mes p'tits gazellou-lous, à vos cornes pres go....................!


pour 20 biscuits

250g de farine
250g d'amandes en poudre
75 g de sucre ramoli(!!!!!!!!! erreur c'est le beurre qui est ramoli pas le sucre!!!)
130 g de beurre en poudre (ha!! ha!! qu'est ce qu'on se marre!)
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
sucre glace
1 pincée de sel


la pâte d'amande

découpez 130g de beurre en petitsés
deposez 20g de dés avec les 250g de d'amandes et 75g de sucre
mélanger rapidement du bout des doigts
ajoutez 1 c à c d'eau et laissez reposer 30 min


faites fondre le reste du beurre

mettre la farine et le sel dans un saladier incorporer le beurre  à la farine en vous servant d'une spatule
 chauffer le four 150°

Étaler la pâte obtenu avec la farine et le beurre , faites des petits rectangle , au centre de chaque carré mettez de la pâte d'amande
Donnez leur la forme de croissant et rouler les.
Mettre sur une plaque à pâtisserie (lèche frite ) beurrée et farinée cuire  pendant 10min a four chaud (150°)
dès qu'il sortent du four les arroser de fleur d'oranger et les ranger sur une grille

Faites bouillir de l'eau

mettre des feuille de thé vert et de la menthe dans une théière. Quand l'eau boue fortement verser directement sur les feuilles puis laisser infuser sucré et transvaser dans une autre théière renouveler encore deux fois et vous pouvez boire  le thé.


Voilà comme il pleut c'est une bonne idée? Non? allez passez une bnne journée. Je vous retrouve plustard dans la journée je vais travailler. Ciao.
Partager cet article
Repost0

commentaires