750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine À Flo Présente

  • : La cuisine à flo
  • : la facilité, la convivialité d'une bonne cuisine nationale ou internationale a goutter en toute simplicité
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Une Idée? C'est Ici

Texte Libre

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 20:55
Je sais pas si c'est bien la saison de la morue mais on va dire que oui!!!!!!!
en cas si vous faites de l'aïoli le surplus de morue peut etre transformé.
Bon on va directement procedé à lélaboration de notre recette, vous allez voir c'est tres simple.


pour 4 pers

1.2 kg de morue salée
20 cl de lait
1 citron
muscade
sel,poivre,
croûton de pain
olives noir


Rincez la morue sous l'eau, mettez là à trempez , la peau sur le dessus pour que le sel tombe,dans un grand volume d'eau laisser reposer pe,ndant 24 h et changer l'eau pendant 3-4 fois

quand tout ça est bien fait sortez la morue, rincer là une dernière fois puis couper la en morceau et metez là dans une casserole, couvrir d'eau, et porter à ebullition   cuire 10min.

quand c'est cuit, retirez la peau les arretes et effeuillez la morue.
chauffez séparément l'huile et le lait, verser un peu d'huile chaude dans une cocotte, ajoutez la morue, mélangez à la spatule pour obtenir une consistance pâteuse, placer la cocotte sur un feu doux, et verser par alternance un coup le lait, un coup l'huile. battez comme si vous montiez une mayonnaise, et cela pendant 10min
lorsque le mélange est bien crémeux assaisonnez du jus de citron, de muscade et de poivre

décorez avec les olives noir et servez avec des croûtons de pain. Un petit tavel avec ça ce ne doit pas être mauvais en tout cas un rosé de provence est de rigueur, mais la rigueur doit être modéré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une recette bien tentante..<br />
Répondre
P
Bonjour, moi aussi j'adore la brandade de morue. Personnellement, je farcis de petits poulpe de brandade, que je cuis dans un coulis de tomates.Amitiés 
Répondre
C
Ma rubrique est dediee a tous ceux qui ont quelque chose a dire,a tous ceux qui veulent exprimer librement leurs pensees, leus sentiments, leus desirs. La forme n`est pas importante: vers, prose, essai, reportage, ce qui compte c`est que le contenu soit sincere et qu`il vienne du coeur...Je t'attendrs avec amour...Bisous!!!<br />     
Répondre